Version : Winterthur, 31 août 2023
Protection des données
1. Qui est responsable de vos données personnelles ?
Dans cette politique de confidentialité, nous décrivons comment nous collectons et traitons vos données personnelles lorsque :
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Vous visitez notre site web.
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Vous utilisez nos services.
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Vous postulez pour un poste chez nous.
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Nous recevons vos données personnelles à d'autres fins dans le cadre de nos activités commerciales.
Coordonnées de contact
betterview AG
Neuwiesenstrasse 15
CH-8400 Winterthur
[email protected]
2. Quelles données personnelles traitons-nous ?
2.1 Lorsque vous visitez notre site web
Lorsque vous visitez notre site web, le serveur enregistre automatiquement des informations générales sur les visites techniques. Ces données comprennent notamment votre adresse IP et le système d'exploitation de votre appareil, la date et l'heure de l'utilisation, le site web à partir duquel vous nous avez visité et le type de navigateur que vous avez utilisé.
Lorsque vous nous contactez via le site web (par exemple, via des outils de réservation, WhatsApp, e-mail ou d'autres canaux de contact fournis) ou téléchargez du contenu depuis notre site web, nous traitons vos coordonnées de contact et d'autres données personnelles pertinentes que vous fournissez à ces occasions, ainsi que toute donnée technique générée lors de l'utilisation du canal de contact correspondant.
Nous utilisons des cookies et d'autres technologies de suivi pour assurer la fonctionnalité de notre site web, améliorer convivialité, évaluer l'utilisation du site web, recueillir des informations pour améliorer nos offres et à des fins de marketing. Pour plus d'informations, consultez notre Politique de cookies .
2.2 Lorsque vous utilisez nos services
Lorsque vous utilisez nos services (par exemple, planifier des rendez-vous, passer des évaluations, des traitements ou des contrôles), nous traitons les données personnelles suivantes :
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Données d'identification (par exemple, nom, ID, etc.).
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Coordonnées (par exemple, e-mail, adresse, numéro de téléphone, etc.).
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Données de santé (par exemple, acuité visuelle, astigmatisme, état de santé général, médicaments pris, etc.).
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Contenu des communications.
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Données de paiement.
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Autres données personnelles pertinentes que vous fournissez.
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Données techniques, si le processus se déroule via notre site web (y compris les services intégrés) (voir ci-dessus, "Lorsque vous visitez notre site web").
Les données de santé sont des données personnelles particulièrement sensibles selon la réglementation sur la protection des données et sont soumises à une protection renforcée. Par conséquent, dans cette politique de confidentialité, vous trouverez des informations supplémentaires sur la manière dont nous traitons vos données de santé et les protégeons spécifiquement.
2.3 Lorsque vous postulez pour un poste chez nous
Lorsque vous postulez pour un poste chez nous, nous collectons et traitons les données personnelles nécessaires pour examiner votre candidature et mener le processus de candidature. Cela comprend notamment :
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Données d'identification (nom, prénom, etc.).
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Coordonnées (par exemple, e-mail, adresse, numéro de téléphone, etc.).
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Contenu des communications.
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Informations sur votre parcours et vos qualifications.
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Le contenu de vos documents de candidature.
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D'autres données nécessaires pour examiner votre candidature.
Vous transmettez la plupart de ces données personnelles directement à nous dans le cadre de votre candidature. De plus, nous traitons également des informations provenant d'autres sources, en particulier des références (si vous avez consenti à des vérifications de référence), ainsi que des sources accessibles au public (par exemple, les réseaux sociaux professionnels, Internet).
2.4 Lorsque nous recevons vos données personnelles à d'autres fins dans le cadre de nos activités commerciales
Dans le cadre de nos activités commerciales, nous traitons les données personnelles d'autres personnes, telles que nos interlocuteurs chez les partenaires commerciaux, les fournisseurs et les prestataires de services, ou les personnes intéressées par nos services et qui s'informent à ce sujet. Les données personnelles traitées concernent principalement les données d'identification, les coordonnées et le contenu des communications, ainsi que toute autre donnée personnelle nécessaire dans ce contexte.
Nous recevons ces données soit directement de votre part, soit d'autres sources, telles que d'autres personnes de votre entreprise, des partenaires commerciaux, des contacts et des sources accessibles au public (par exemple, les réseaux sociaux).
3. À quelles fins traitons-nous vos données personnelles ?
Nous traitons vos données personnelles :
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Pour préparer, conclure, exécuter et faire respecter des contrats dans le cadre de nos activités commerciales. Cela inclut les contrats pour nos services, où nous traitons vos données de santé, par exemple, pour préparer, suivre et réaliser des traitements.
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Sur la base de votre consentement et dans le cadre de celui-ci, le cas échéant. Une fois donné, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment.
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Pour respecter les obligations légales (par exemple, les obligations de conservation des dossiers médicaux).
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Dans le cadre de nos intérêts, pour communiquer avec vous et des tiers (même en dehors de la préparation ou de la conclusion d'un contrat), fournir le site web et optimiser l'expérience utilisateur, entretenir et éventuellement développer notre relation commerciale avec vous, améliorer, développer et promouvoir nos offres, garantir la sécurité informatique et la protection des données, ainsi que faire valoir, défendre ou protéger des droits légaux.
Lorsque vous utilisez nos services, nous pouvons créer des évaluations et des statistiques basées sur vos données pour améliorer, développer et promouvoir nos offres. Dans la mesure du possible, vos données personnelles seront anonymisées avant l'analyse.
Nous pouvons vous contacter pour demander une évaluation de nos services ou obtenir des commentaires sur une évaluation donnée. La soumission d'une évaluation ou de commentaires est totalement volontaire.
Sur la base de votre consentement ou de notre intérêt à informer les personnes intéressées par nos offres des nouveaux développements, nous pouvons vous envoyer des informations marketing (par exemple, des newsletters). Ces e-mails marketing peuvent contenir des images visibles ou invisibles. En téléchargeant ces images depuis le serveur, nous pouvons déterminer si et quand vous avez ouvert l'e-mail. Cela nous aide à comprendre comment vous utilisez nos offres et à les adapter à vous. Vous pouvez désactiver cette fonction dans votre programme de messagerie électronique. De plus, vous pouvez à tout moment choisir de ne pas recevoir nos e-mails marketing.
4. Dans quels cas partageons-nous vos données personnelles avec des tiers ?
Pour respecter les contrats, sauvegarder nos intérêts ou respecter les réglementations légales, il peut être nécessaire de partager vos données personnelles avec des tiers. Cela inclut notamment :
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Nos prestataires de services informatiques, les fabricants d'appareils de mesure et de traitement avec des fonctions cloud, ainsi que des prestataires tiers dans les domaines des transactions financières, de la facturation, du recouvrement de créances, du conseil, de la vente et du marketing.
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Des tiers à qui nous transférons notre entreprise ou des parties de celle-ci, ou avec qui nous fusionnons.
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Les cas où la divulgation est nécessaire pour respecter une obligation légale, garantir la sécurité informatique et la protection des données, ou faire valoir, défendre ou protéger des droits légaux.
Nous pouvons également transférer des données personnelles à l'étranger, en particulier à des prestataires de services informatiques dont les données sont situées dans l'UE ou l'EEE. Les transferts de données personnelles en dehors de la Suisse, de l'UE et de l'EEE sont limités autant que possible, mais ne peuvent pas être complètement évités. Si les pays concernés ne possèdent pas un niveau de protection des données reconnu par la Suisse, nous utilisons des clauses contractuelles types pour garantir une protection adéquate, le cas échéant, complétées par des mesures de sécurité supplémentaires.
Nous ne vendons ni ne louons de données personnelles à des tiers.
5. Sécurité des données
Nous protégeons vos données personnelles par des mesures de sécurité techniques et organisationnelles appropriées contre toute manipulation, suppression, altération, accès, divulgation, utilisation ou perte accidentelle, illégale ou non autorisée.
En particulier :
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Nous disposons d'une infrastructure informatique à la pointe de la technologie.
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Nous stockons les données de santé de manière redondante dans notre base de données patient à Francfort (DE) et à Paris (FR).
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Nos employés n'ont accès à vos données personnelles que dans la mesure où cela est nécessaire ou raisonnable pour l'exécution de leurs tâches.
6. Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?
Nous ne conservons vos données personnelles que pendant la durée et dans la mesure nécessaire aux fins décrites ou pour des raisons légales.
Les données liées aux analyses et aux traitements (dossiers de patients) sont conservées pour des raisons légales pendant 20 ans.
7. Quels droits avez-vous concernant vos données personnelles ?
Sous réserve de la législation en matière de protection des données applicable et dans la mesure prévue, vous avez les droits suivants concernant vos données personnelles :
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Droit à l'information sur les données personnelles que nous traitons à votre sujet.
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Droit de rectification des données personnelles inexactes.
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Droit à l'effacement de vos données personnelles (« droit à l'oubli »).
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Droit à la limitation du traitement de vos données personnelles.
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Droit à la portabilité des données (transfert de vos données personnelles vers vous ou un tiers).
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Droit d'opposition au traitement de vos données personnelles.
Veuillez noter que ces droits sont assortis d'exceptions. En particulier, nous pouvons être obligés ou autorisés à traiter ultérieurement vos données personnelles pour exécuter un contrat, sauvegarder nos intérêts légitimes, tels que faire valoir, défendre ou exercer des droits légaux, ou pour respecter des obligations légales. Dans ces cas, nous pouvons être amenés à refuser certaines demandes ou à les restreindre.
8. Droit de déposer une plainte
Si vous n'êtes pas satisfait de la manière dont nous traitons vos données personnelles, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l'autorité de contrôle compétente (Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence PFPDT).
Veuillez d'abord nous contacter avant de déposer une plainte. De cette manière, nous pouvons tenter de résoudre directement votre problème. Le moyen le plus simple de nous contacter est par e-mail à [email protected].
9. Liens vers d'autres sites web
Notre site web peut contenir des liens vers des sites web de tiers qui ne sont pas exploités ou contrôlés par nous. Nous ne sommes pas responsables de savoir si et comment ces tiers respectent les réglementations en matière de protection des données.
10. Modifications de cette politique de confidentialité
Nous nous réservons le droit de modifier cette politique de confidentialité à tout moment. Les nouvelles versions deviennent effectives pour vous dès que nous les communiquons par publication sur notre site web.