Traitement des yeux au laser en Suisse

Une vision nette en toute simplicité

Traitements au laser pour les yeux et traitements des lentilles avec la plus grande précision grâce à plus de 20 ans d'expérience des médecins betterview et plus de 10'000 traitements réussis. À partir de 90 CHF par mois sans intérêts.

Rendez-vous gratuit
google logo
star
star
star
star
star
4.9 sur 774 avis
Hero image

Une vie meilleure avec betterview

Retrouvez une vue parfaite en seulement 15 minutes.

Need to know icon

Plus jamais de lunettes de lecture - en toutes circonstances

Need to know icon

Pas de stress ! Plus besoin de chercher vos lunettes

Need to know icon

Plus aucun frais liés aux lentilles de contact et aux lunettes

Need to know icon

Plus aucune lunette embuée

Need to know icon

Pratiquez n’importe quel sport, n’importe où et n’importe quand

4 étapes simples

Le traitement de vos yeux au laser ou par lentilles chez betterview s'effectue en quatre étapes simples :

Four simple steps image
1

L’examen préliminaire

Open Icon

En 30 minutes, nous effectuons un premier examen gratuit et sans engagement et vérifions de quel traitement vous pourriez bénéficier pour vos yeux.

2

L’examen principal

Open Icon

En 45 à 60 minutes, nos ophtalmologistes effectuent tous les examens nécessaires et déterminent les méthodes de traitement possibles. L'examen principal est également gratuit et sans engagement pour vous.

3

Le traitement

Open Icon

Retrouvez une vue parfaite en 15 minutes pour chaque œil - le traitement proprement dit est effectué en quelques minutes. Dans nos boutiques modernes, nous vous garantissons une atmosphère propice au bien-être.

4

Examen de contrôle

Open Icon

Selon la méthode de traitement, le rendez-vous de suivi a lieu soit directement le lendemain, soit une semaine après.

Free appointment image

Lors d'un examen préliminaire gratuit et sans engagement de 30 minutes sur place, nous découvrons ensemble si vos yeux peuvent bénéficier d'un traitement, et, si oui, quelle méthode de traitement est la plus adaptée.

Prendre rendez-vous
Une vision plus nette, une vie meilleure

Comment améliorer la qualité de vie

Découvrez comment la vie de nos clients s'est améliorée après leur traitement betterview. Dans des rapports d'expérience, ils racontent de première main comment, grâce à une meilleure vision et à une meilleure qualité de vie, ils éprouvent un nouveau sentiment de vie.

À propos du traitement des yeux au laser

Le traitement des yeux au laser est une technique sûre qui existe depuis plus de 20 ans. Voici quelques informations que vous ignoriez sûrement :

Risque minimal

Need to know icon

Statistiquement, le traitement au laser est aussi bénin que les lentilles de contact.

Satisfaction maximale

Need to know icon

99 % des personnes ayant bénéficié d’un traitement recommandent la correction des yeux au laser.

Traitement rapide

Need to know icon

Le traitement au laser ne dure que 5 minutes par œil.

Résultat immédiat

Need to know icon

Environ 90 % des personnes traitées retrouvent une vue parfaite dès le lendemain du traitement et peuvent reprendre aussitôt le travail.

Entre de bonnes mains

Chez betterview, vous êtes au cœur de nos préoccupations. Profitez de l'expertise de nos médecins et de nos optométristes, ainsi que de notre service tout compris.

Need to know icon

+ 7000

Nos médecins très expérimentés ont déjà effectué plusieurs milliers de traitements.

Need to know icon

20+ années

L’équipe médicale de betterview a plus de vingt ans d'expérience dans le domaine de la correction de la vue au laser.

Need to know icon

+ 50

Les médecins qui vous prendront en charge ont déjà publié plus de 50 articles sur le traitement des yeux au laser et disposent d'une très grande expérience dans ce domaine.

Can I have my eyes lasered image - left

Est-ce que mes yeux se prêtent à un traitement au laser ?

En général, environ 98 % des personnes âgées de 18 à 45 ans peuvent bénéficier d’un traitement des yeux au laser.

Vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Myopie, hypermétropie ou astigmatisme.
  • Vous êtes majeur(e)
  • Myopie jusqu'à -10 dioptries
  • Hypermétropie jusqu'à +4 dioptries
  • Yeux sains
  • Bon état de santé
Can I have my eyes lasered image - left

CORRIGER LA PRESBYTIE

Alternatives au traitement des yeux au laser

Lors d'un échange réfractif de cristallin, le cristallin du corps est remplacé par une lentille artificielle. Cela permet aux personnes de plus de 45 ans d'avoir une vision claire à toutes distances et en même temps de prévenir la cataracte.

Ce traitement nécessite la réunion des conditions suivantes :

  • Presbytie associée à un trouble de la réfraction sévère
  • Hypermétropie jusqu'à +15 dioptries
  • Myopie jusqu'à -8 dioptries
  • Courbure de la cornée jusqu'à 5 dioptries
  • Des yeux en bonne santé
  • Bon état de santé général

Utilisez-vous des lunettes, des lentilles de contact ou les deux ?

Calculez ici avec notre calculateur d'économies facilement quand votre traitement au laser ou aux lentilles est rentable et moins cher qu'une vie avec des aides visuelles.

Combien de lunettes possédez-vous ?

Combien dépensez-vous environ par an pour les lunettes (y compris les verres) ?

CHF 350.–
  • CHF 150.–
  • CHF 975.–
Full width image

Les bonnes raisons de choisir betterview

Need to know icon

Prix fixe et paiement échelonné sans frais

Aucun frais caché. Chez betterview, tout est inclus. Vous payez votre traitement des yeux au laser ou par lentilles de manière échelonnée, sans intérêts, et selon des mensualités déterminées en fonction de vos besoins et de vos capacités. Les coûts ne sont encourus qu'une fois le traitement engagé.

Need to know icon

Garantie de qualité

En règle générale, les traitements des yeux au laser et par lentilles sont des mesures de correction permanentes. Dans l'éventualité d'une évolution dans les trois ans, nous effectuerons une correction à nos frais.

Need to know icon

Des méthodes de traitement sûres

Retrouvez une vue parfaite grâce à des méthodes de traitement sûres et éprouvées. Lors de deux examens, nous vérifions au préalable quelle méthode de traitement convient à vos yeux.

Need to know icon

Nous sommes toujours là pour vous

Nos experts hautement qualifiés dans le traitement des yeux au laser sont toujours disponibles pour vous et pour répondre à vos questions. Que ce soit par téléphone, WhatsApp ou par e-mail. Dans nos webinaires, vous pouvez poser vos questions directement aux experts.

FAQ

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les principales questions et réponses concernant le traitement des yeux au laser chez betterview. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

Est-il possible de perdre la vue à la suite d’un traitement des yeux au laser ?

Non, en plus de 25 ans, il n’est jamais arrivé qu’une personne perde la vue à la suite d’un traitement des yeux au laser. Des pathologies oculaires, telles qu’une infection ou un décollement de la rétine, peuvent survenir dans de rares cas après un traitement au laser. Elles sont cependant traitées sans problème.

Le traitement LASIK est-il douloureux ?

Un traitement LASIK ne provoque aucune douleur, que ce soit pendant le traitement en tant que tel ou après la correction des yeux au laser. Il est normal d’avoir une sensation de corps étranger dans les yeux dans les heures qui suivent le traitement.

Quelles sont les méthodes de traitement des yeux au laser proposées par betterview ?

Chez betterview, nous utilisons seulement les méthodes de traitement des yeux laser les plus modernes. Le Femto-LASIK est la référence absolue et constitue le traitement des yeux au laser le plus fréquemment effectué dans le monde. Un traitement par Femto-LASIK ne provoque aucune douleur, ne dure que 15 minutes et la plupart des clients constatent une amélioration significative de leur vue dès le lendemain. La méthode Trans-PKR constitue une excellente alternative dans l’hypothèse où vous ne seriez pas éligible à un traitement par Femto-LASIK (en raison d'une cornée trop fine par exemple,. En cas d'amétropie plus importante ou de presbytie, un implant intraoculaire ou un échange réfractif de cristallin peuvent être effectués à la place d'un traitement des yeux au laser. Nous déterminerons la méthode la plus adaptée pour vous lors d'un examen préliminaire gratuit et sans engagement.

Où puis-je me faire bénéficier d’un traitement des yeux au laser en Suisse ?

betterview possède des centres à Zurich, Berne, Bâle, Aarau, Lucerne, et Saint-Gall. D’autres centres vont bientôt ouvrir.

Quelles sont les chances de succès d’un traitement des yeux au laser ?

Elles sont exceptionnellement élevées. L'amétropie résiduelle disparaît pour 95% des clients. Dans les autres cas, il est généralement possible d'y remédier par un deuxième traitement.

Pour quelle tranche d'âge un traitement des yeux au laser est-il envisageable ?

En principe, environ 98% des personnes âgées de 18 à 45 ans sont éligibles à un traitement des yeux au laser. Les personnes de plus de 45 ans peuvent également bénéficier d'une correction au laser dans certaines circonstances. En règle générale, il est toutefois préférable de procéder à un échange de cristallin à partir de cet âge. Nous proposons également ce traitement. Nos examens gratuits et sans engagement permettent de déterminer la méthode de traitement qui vous convient le mieux et d'en discuter en détail.

Comment se déroule un traitement par lentilles ?

Le déroulement d'un traitement par lentilles est identique aux quatre étapes d'un traitement des yeux au laser : examens préliminaire et principal gratuits, traitement puis rendez-vous de suivi. Le traitement en lui-même ne prend également que quelques minutes par œil – après quoi vous restez dans la boutique jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à rentrer chez vous.

Qu'est-ce que l’échange réfractif de cristallin et quels sont les avantages de ce traitement ?

Lors d'un échange réfractif de cristallin, le cristallin de l’œil est remplacé par une lentille artificielle (LIO, lentille intra-oculaire). Avec cette méthode de traitement, on peut corriger à la fois la presbytie et des troubles réfractifs importants. Après un échange réfractif de cristallin avec une lentille multifocale, vous pourrez à nouveau voir nettement à toutes distances tout en vous prémunissant de la cataracte.

Pourquoi betterview propose-t-il des traitements par lentilles en plus des traitements des yeux au laser ?

Pour pouvoir redonner la vue et donc une meilleure qualité de vie au plus grand nombre ! Tous les yeux ne sont pas éligibles au traitement au laser : de graves troubles de la réfraction, l'âge ou une cornée trop fine peuvent être des critères d'exclusion. Avec nos traitements par lentilles, nous proposons donc une alternative.

CONTACTEZ-NOUS

Nous sommes à votre disposition !

Vous avez des questions d’ordre général ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur nos traitements ? Contactez-nous.

E-Mail

Get in touch icon

Pas envie de discuter ? Envoyez-nous simplement un email avec vos questions. Nous répondons généralement le même jour.

Appelez-nous

Get in touch icon

Vous souhaitez parler avec nous immédiatement ? Alors appelez-nous simplement en semaine entre 9h00 et 17h30 - nous sommes là pour vous.

Urgence

Get in touch icon

En cas d'urgence en dehors de nos heures d'ouverture, nous vous prions de composer le numéro d'urgence indiqué dans votre plan de goutte à goutte.

Examen préliminaire gratuit