betterview logo
Google logo

4.9

TRAITEMENT DES YEUX AU LASER EN SUISSE

betterview Lugano

Au cœur de la ville, à seulement 2 minutes à pied de la Piazza Manzoni. Comme tous nos magasins, celui de Lugano est équipé de la dernière technologie laser.

Location image

Nous sommes là pour vous

Ton équipe sur place

Lors d'une première consultation gratuite et sans engagement de 30 minutes sur place, nous déterminerons ensemble si tu peux te faire opérer les yeux au laser et quelle méthode de traitement te convient le mieux.

Employee image

Dr. Toam Katz

Chief Medical Officer, spécialiste en Ophtalmologie

Employee image

Tania

Optométriste

Employee image

Andrea

Optométriste

Employee image

Matteo

Frontdesk

Ton chemin jusqu'à nous

Comment nous trouver à Lugano

Au cœur de la ville, à seulement 2 minutes à pied de la Piazza Manzoni. Comme tous nos magasins, celui de Lugano est équipé de la dernière technologie laser.

Contact icon

Contact

Adresse: Via Massimiliano Magatti 6, 6900 Lugano

Téléphone: +41 91 228 04 66

Contact icon

Heures d'ouverture

Lundi et mardi: 8h à 17h

Mercredi, jeudi et vendredi: 9h à 19h

Samedi: 9h à 17h

Contact icon

Votre chemin vers nous

Avec les transports publics: Bus n° 1 - 4 - 439. arrêt : Piazza Manzoni, 2 minutes à pied

Parking sur place: Si tu viens en voiture, nous te conseillons de te garer au parking Piazza Castello, à 5 minutes à pied de notre boutique.

Sans frais supplémentaires

Votre traitement au laser des yeux à Lugano

Dans notre clinique de traitement au laser des yeux située au cœur de Lugano, nous vous proposons les méthodes de traitement suivantes dans une atmosphère de confort absolu. Des coûts ne s'appliquent que si vous décidez de subir un traitement.

Pricin image femto-lasikPer occhio

Lors d'une consultation préliminaire gratuite et sans engagement sur place, nous déterminerons ensemble la méthode de traitement qui vous convient. Tous les prix incluent la TVA et sont par œil.

¹ Payez votre traitement en versements sans intérêt, adaptés à vos besoins et à vos possibilités. Vous voulez en savoir plus ? Consultez notre Helpdesk pour plus d'informations."

FAQ

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les principales questions et réponses au sujet de betterview. Si votre question ne trouve pas de réponse, n'hésitez pas à nous contacter.

Est-il possible de perdre la vue à la suite d’un traitement au laser ?

Non, en plus de 25 ans, il n’est jamais arrivé qu’une personne perde la vue à la suite d’un traitement des yeux au laser. En effet, seule la cornée est corrigée à cette occasion Les parties de l'œil qui pourraient être endommagées et entraîner une cécité, comme le nerf optique, ne sont absolument pas atteintes. De plus, betterview utilise exclusivement les technologies laser les plus récentes, qui sont équipées d'un système de suivi oculaire et s'arrêtent automatiquement au moindre mouvement des yeux. Des pathologies oculaires, telles qu’une infection ou un décollement de la rétine, peuvent survenir dans de très rares cas après un traitement au laser. Elles sont cependant traitées sans problème.

Le traitement par Femto-LASIK est-il douloureux ?

Non, un traitement des yeux au laser par Femto-LASIK ne provoque aucune douleur, que ce soit pendant ou après l’intervention. Pour cela, vos yeux sont anesthésiés à l’aide de gouttes ophtalmiques. Si vous avez une sensation de corps étranger dans l’œil dans les heures qui suivent le traitement, c’est tout à fait normal.

Est-ce que je pourrai vraiment me passer de lunettes après le traitement au laser ?

Oui. Dans les cas des troubles de la vue tels que l'hypermétropie, la myopie ou l'astigmatisme, la puissance de réfraction est trop forte ou trop faible par rapport au globe oculaire. Le traitement consiste à remodeler la cornée au laser de manière à ce que les rayons lumineux qui entrent dans l'œil soient à nouveau correctement réfractés et qu'une image claire puisse être reproduite sur la rétine. Il est très rare qu’une détérioration de la vue se produise et cette hypothèse ne concerne que les patients qui avaient déjà une dioptrie très élevée avant le traitement.

Suis-je apte à me faire traiter les yeux au laser ?

En principe, environ 98% des personnes âgées de 18 à 45 ans sont éligibles à un traitement des yeux au laser. On peut traiter au laser (jusqu'à certaines valeurs de dioptries) l'astigmatisme, la myopie et l'hypermétropie. Pour les personnes de plus de 45 ans, l’échange réfractif de cristallin représente généralement la solution. La meilleure manière de savoir quelle est la méthode préconisée dans votre cas est de venir passer un examen préliminaire gratuit dans notre centre de Zurich.

Les effets du traitement durent-ils toute la vie ?

En règle générale, les personnes ayant bénéficié d’un traitement des yeux au laser peuvent se passer à long terme de lentilles de contact ou de lunettes. En cas de dioptries très élevées, la vue peut à nouveau se dégrader, mais cela arrive très rarement. Dans ce cas, il est généralement possible de recourir à nouveau au laser. Le traitement des yeux au laser ne prévient toutefois pas la presbytie, qui apparaît vers l'âge de 45 ans. Il s'agit d'un phénomène naturel lié à l'âge qui peut être compensé par des lunettes de lecture ou des lunettes à verres progressifs ou encore corrigé de façon permanente par un échange réfractif de cristallin.

Quel est le traitement au laser indiqué dans mon cas ?

La chirurgie réfractive propose différentes méthodes de traitement au laser. Chez betterview, avec le Femto-LASIK et la Trans-PKR, nous vous proposons uniquement les méthodes les plus modernes et les plus fiables. Le Femto-LASIK est la méthode la plus utilisée dans le monde et constitue la référence absolue en la matière. La Trans-PKR est une excellente alternative lorsque le Femto-LASIK n'est pas indiqué. Le meilleur moyen de connaître la méthode adaptée à votre cas est d’effectuer un examen préliminaire gratuit et sans engagement.

Comment se déroule un traitement des yeux au laser chez betterview ?

Lors d'un premier examen préliminaire gratuit et sans engagement, nous déterminons entre autres si vous êtes éligible à un traitement des yeux au laser. L'implant intraoculaire ou l’échange réfractif de cristallin constituent une bonne alternative si vous ne remplissez pas les conditions requises pour un traitement au laser. Lors d'un deuxième rendez-vous, nous effectuons tous les examens nécessaires à la préparation du traitement en tant que tel. Ce rendez-vous est également gratuit et sans engagement. Si vous optez pour la correction au laser, nous prévoirons également la date du traitement à cette occasion. Le traitement lui-même varie selon la méthode utilisée, mais il est généralement court et indolore. Un traitement par Femto-LASIK, par exemple, dure moins de 15 minutes et vous pouvez reprendre vos activités le jour suivant. Nous fixons généralement un premier rendez-vous de suivi le lendemain afin de vérifier que vos yeux ont bien cicatrisé et que votre vue évolue comme prévu.

Où se trouvent les centres betterview en Suisse ?

betterview possède actuellement des centres à Zurich, Berne, Bâle, Aarau, Lucerne, et Saint-Gall. Dans tous nos centres, vous êtes pris en charge par une équipe médicale composée de médecins spécialistes et d'optométristes qualifiés.

CONTACTEZ-NOUS

Nous sommes toujours là pour vous

Vous avez des questions sur le traitement, une urgence, ou vous voulez simplement savoir quelque chose en général ? N'hésitez pas à nous contacter !

E-Mail

Get in touch icon

Pas envie de discuter ? Envoyez-nous simplement un email avec vos questions. Nous répondons généralement le même jour.

WhatsApp

Get in touch icon

Vous voulez une réponse rapide ? Écrivez-nous un message sur WhatsApp et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Appelez-nous

Get in touch icon

Vous souhaitez parler avec nous immédiatement ? Alors appelez-nous simplement en semaine entre 9h00 et 17h30 - nous sommes là pour vous.

Urgence

Get in touch icon

En cas d'urgence en dehors de nos heures d'ouverture, nous vous prions de composer le numéro d'urgence indiqué dans votre plan de goutte à goutte.

Examen préliminaire gratuit