Nouvelle qualité de vie

Une correction visuelle à 100% sans compromis

Une toute nouvelle qualité de vie grâce à votre traitement LASIK indolore chez betterview.

Hero image

Une parfaite vue sans compromis

Une nouvelle qualité de vie sans souffrir grâce aux traitements au laser et par lentilles chez betterview.

Obtenez une consultation gratuite dès maintenant
Hero image

Quatre étapes simples

Le traitement des yeux au laser et le traitement par lentilles chez betterview se déroulent en quatre étapes simples :

Four simple steps image
1

Examen préliminaire

Open Icon

En 30 minutes, nous effectuons un premier examen gratuit et sans engagement et vérifions si vos yeux sont éligibles au traitement. Nous mesurons, entre autres, vos dispositifs de correction actuels, vérifions l'épaisseur de la cornée et votre acuité visuelle.

2

Examen principal

Open Icon

D'autres contrôles sont nécessaires pour une mise en œuvre optimale et une sécurité maximale de votre traitement. En 45 à 60 minutes, nous effectuons tous les examens nécessaires et déterminons les méthodes de traitement possibles. L'examen principal est également gratuit et sans engagement pour vous.

3

Traitement

Open Icon

Retrouvez une vue parfaite en quelques minutes. Le traitement au laser ne prend même pas une minute par œil et est indolore. Pour la correction au laser, nous utilisons soit notre laser Excimer, soit le laser femtoseconde. Nous décidons quel laser sera utilisé dès l'examen principal. Ensuite, vous pourrez vous détendre dans notre salon dans une atmosphère de bien-être jusqu'à ce que vous vous sentiez prêt à rentrer chez vous. Pour le rendez-vous de traitement, il est préférable de prévoir un peu plus de temps.

4

Rendez-vous de suivi

Open Icon

Selon la méthode de traitement, le rendez-vous de suivi a lieu soit directement le lendemain, soit cinq jours après. À l'aide d'une lampe à fente, les parties antérieures et postérieures de l'œil sont examinées à l'aide d'un microscope et d'une technique spéciale afin de s'assurer que votre traitement a eu l'effet escompté et que l'œil présente un processus de guérison optimal.

Retrouvez une vue parfaite dans une atmosphère de bien-être en seulement 15 minutes

Le traitement proprement dit ne prend que quelques minutes.

Champs de traitement

Chez betterview, nous traitons les troubles de la réfraction suivants, au moyen d'un traitement au laser pour les yeux ou de lentilles.

Myopie

Need to know icon

Pour la myopie, ces méthodes de traitement sont appropriées :

  • Femto-LASIK jusqu'à -10 dioptries
  • Trans-PKR jusqu'à -8 dioptries
  • Implants intraoculaires jusqu'à -20 dioptries
  • Échange réfractif de cristallin jusqu'à -15 dioptries

Presbytie

Need to know icon

Les méthodes de traitement suivantes sont indiquées pour la correction de l'hypermétropie :

  • Femto-LASIK jusqu'à -10 dioptries
  • Trans-PKR jusqu'à -8 dioptries
  • Échange réfractif de cristallin jusqu'à -15 dioptries

Astigmatisme

Need to know icon

En cas de déformation de la cornée, y compris l'astigmatisme, une correction durable peut être obtenue grâce à ces méthodes de traitement :

  • Femto-LASIK et Trans-PKR jusqu'à 6 dioptries
  • Échange réfractif de cristallin jusqu'à -15 dioptries
  • Implant intraoculaire jusqu'à 6 dioptries

Presbytie

Need to know icon

La presbytie n'est pas un trouble de la réfraction de l'œil, mais un phénomène de vieillissement : le cristallin perd progressivement de son élasticité. En conséquence, il nous est plus difficile de regarder de près et cela nous demande plus d'efforts. La presbytie peut être traitée par un échange réfractif de cristallin : avec une lentille artificielle multifocale, vous aurez à nouveau une vision nette à toutes les distances après le traitement.

Questions fréquentes

Autour des traitements au laser pour les yeux

Dans la vidéo suivante, nous répondons en seulement deux minutes aux questions les plus fréquentes concernant le déroulement d'un traitement au laser des yeux chez betterview.

Free appointment image

Lors d'un examen préliminaire gratuit et sans engagement de 30 minutes en boutique, nous découvrons ensemble si vos yeux sont éligibles à un traitement, et, si oui, quelle méthode de traitement – laser ou lentilles – est la plus adaptée.

Démarrer le traitement
Hero image

Qualité de vie maximale

Après votre traitement, vous éprouverez un tout nouveau sentiment de liberté. Plus aucune restriction – en toute circonstance. 98 % des personnes traitées déclarent avoir une meilleure qualité de vie après la correction.

Hero image

Plus de frais pour des lunettes ou des lentilles de contact

Votre traitement est rentabilisé en peu de temps. Comparé à l'achat régulier de lentilles de contact et autres dispositifs de correction, vous économiserez de l'argent chaque mois. 82 % des personnes traitées économisent même plus de 1 000 CHF et ce, année après année !

Hero image

Finies les recherches

« As-tu vu mes lunettes ? » – Cette phrase appartiendra au passé, tout comme l'achat régulier de lentilles de contact ou de produits d'entretien tard le soir.

Hero image

Du sport sans restriction

Jogging, cyclisme, football, tennis. Peu importe ce que vous aimez faire – à l'avenir, vous n'aurez plus à vous soucier de quoi que ce soit. Juste de vous amuser en faisant du sport !

FAQ

Questions fréquentes

Vous trouverez ici les questions et réponses les plus importantes concernant votre traitement au laser ou par lentille chez betterview. Si vous avez besoin de plus amples informations ou si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter directement.

Quelles sont les chances de succès d’un traitement des yeux au laser ?

Exceptionnellement élevées. Dans environ 95 % des traitements, il n'y a plus de déficience visuelle résiduelle. Si tel est le cas, cela peut généralement être corrigé par un deuxième traitement. La probabilité d'une correction résiduelle augmente légèrement en fonction de l'importance du trouble de la réfraction.

Les effets de la correction de la vue au laser sont-ils définitifs ?

Oui. Normalement, après votre traitement au laser, vous resterez sans lunettes le reste de votre vie. La détérioration est très rare et affecte uniquement les clients qui avaient déjà une valeur dioptrique très élevée avant le traitement.

Pour quelle catégorie d'âge un traitement des yeux au laser est-il envisageable ?

En principe, environ 98 % des 18 à 45 ans sont éligibles à un traitement des yeux au laser. Une correction au laser est également envisageable chez les personnes de plus de 45 ans. Cependant, on privilégie généralement l'échange réfractif de cristallin à partir de cet âge. betterview le propose également. La méthode de traitement adaptée pour vous sera évaluée et discutée en détail lors de nos examens gratuits et sans engagement.

Comment fonctionne l'échange réfractif de cristallin ?

Lors d'un échange réfractif de cristallin, le cristallin du corps est remplacé par une lentille artificielle. Ainsi, on peut corriger de graves troubles de la réfraction ainsi que la presbytie. Il prévient également la cataracte.

betterview propose également des traitements par lentilles. De quelles méthodes s'agit-il exactement ?

Chez betterview, outre les implants intraoculaires, nous proposons également l'échange réfractif de cristallin. Ces deux traitements sont des alternatives au laser : ils peuvent notamment être utilisés pour traiter des personnes ne pouvant pas bénéficier d'un traitement des yeux au laser, par exemple en raison d'un trouble de la réfraction trop important, d'un âge trop avancé ou d'une cornée trop fine.

Comment se déroule un traitement par lentilles ?

Un traitement par lentilles chez betterview se déroule – comme le traitement au laser des yeux – en quatre étapes : un examen préliminaire gratuit et sans engagement, un examen principal détaillé, le traitement et les rendez-vous de suivi ultérieurs.

CONTACTEZ-NOUS

Nous sommes toujours là pour vous

Vous avez des questions sur le traitement, une urgence, ou vous voulez simplement savoir quelque chose en général ? N'hésitez pas à nous contacter !

E-Mail

Get in touch icon

Pas envie de discuter ? Envoyez-nous simplement un email avec vos questions. Nous répondons généralement le même jour.

Appelez-nous

Get in touch icon

Vous souhaitez parler avec nous immédiatement ? Alors appelez-nous simplement en semaine entre 9h00 et 17h30 - nous sommes là pour vous.

Urgence

Get in touch icon

En cas d'urgence en dehors de nos heures d'ouverture, nous vous prions de composer le numéro d'urgence indiqué dans votre plan de goutte à goutte.

Examen préliminaire gratuit