Une vue parfaite sans compromis

betterview vous offre une toute nouvelle qualité de vie grâce au LASIK, un traitement indolore.

Prenez rendez-vous pour un examen gratuit
Hero image

Une vue parfaite en seulement 15 minutes, dans un cadre agréable

Le traitement au laser des yeux ne prend que 15 minutes pour les deux yeux.

Quatre étapes simples

Votre traitement des yeux au laser se déroule en quatre étapes simples chez betterview :

Four simple steps image
1

L’examen préliminaire

Open Icon

En 30 minutes seulement, nous procédons à une première évaluation gratuite et sans engagement afin de déterminer si vous êtes éligible à la procédure.

2

L’examen principal

Open Icon

Des examens complémentaires sont nécessaires afin de garantir la réalisation de votre traitement dans des conditions optimales. En l'espace de 45 minutes, nous déterminons les méthodes de traitement qui s’offrent à vous. L'examen principal est également gratuit et sans engagement.

3

Le traitement

Open Icon

Retrouvez une vue parfaite en 15 minutes. Le traitement en tant que tel dure moins d'une minute par œil et est indolore. Pour la correction au laser, nous utilisons soit notre laser excimer, soit le laser femtoseconde. Nous décidons de l'appareil laser à utiliser dès l'examen principal. Vous pourrez ensuite vous détendre au sein de notre espace dédié, dans un cadre agréable.

4

Le rendez-vous de suivi

Open Icon

Selon la méthode de traitement, le rendez-vous de suivi a lieu soit directement le lendemain, soit cinq jours après. Les parties avant et arrière de l'œil sont examinées notamment au moyen d'une lampe à fente, d'un microscope afin de s'assurer que votre traitement a donné les résultats escomptés.

Hero image

Une Qualité de vie optimale

Après votre traitement des yeux au laser, vous ressentirez un tout nouveau sentiment de liberté. Fini les contraintes. 98 % des clients ont déclaré que leur qualité de vie s’est améliorée grâce au traitement.

Hero image

Plus aucun frais liés aux lunettes ou aux lentilles de contact

Votre traitement des yeux au laser sera rentabilisé en peu de temps. N’ayant plus besoin d’acheter des lunettes ou des lentilles de contact, vous économiserez de l'argent chaque mois. 82% des clients économisent même plus de 1000 CHF tous les ans !

Hero image

Plus besoin de chercher ses lunettes

« Tu sais où sont mes lunettes ? » Cette phrase appartiendra au passé, tout comme la nécessité d’aller régulièrement acheter des lentilles de contact tard le soir.

Hero image

Plus aucune restriction pour le sport

Jogging, vélo, football, tennis. Peu importe le sport que vous aimez pratiquer : ce ne sera dorénavant plus un souci. Profitez, tout simplement !

Free appointment image

L’examen préliminaire gratuit et sans engagement dure 30 minutes et a lieu dans l'une de nos boutiques. Il nous permet de déterminer ensemble si vous pouvez bénéficier d’un traitement des yeux au laser et, le cas échéant, la méthode indiquée.

Prendre rendez-vous

Les troubles de la vue que nous traitons

Chez betterview, nous corrigeons la plupart des troubles de la réfraction. Nous utilisons exclusivement la technologie laser la plus récente pour l’ensemble de nos traitements.

Myopie

Need to know icon

La myopie apparaît généralement au cours des trois premières années de la vie. Elle est due à un trouble de la réfraction de l'œil. La myopie se produit lorsque le globe oculaire est plus long que la normale. En conséquence, la lumière ne se réfracte pas directement sur la rétine mais avant. Si vous êtes atteint de ce trouble, votre vision de près est claire, mais votre vision de loin est floue car le point focal n'est pas situé de manière optimale dans l'œil.

Hypermétropie

Need to know icon

L'hypermétropie est un autre trouble de la réfraction de l'œil. Le globe oculaire est trop court, c'est-à-dire que la capacité réfractive de l'œil est trop faible par rapport à sa longueur. Si vous en êtes atteint, vous voyez nettement de loin et flou de près, car les rayons lumineux qui entrent dans l'œil lorsque l’on regarde au loin se concentrent alors derrière la rétine.

Astigmatisme

Need to know icon

Si votre vision est mauvaise ou floue de loin comme de près, vous êtes peut-être astigmate. L'astigmatisme est souvent congénital et peut avoir des causes génétiques. Cependant il peut apparaître plus tard dans la vie, à cause d’une blessure, d’une inflammation ou d’une cicatrice. En réalité, il est assez courant d’avoir la cornée légèrement incurvée (jusqu'à 0,5 dioptrie), cela est comme plus ou moins considéré comme « normal ».

Autres troubles

Need to know icon

Si vous présentez des symptômes autres que ceux mentionnés ici, vous aurez besoin d'une évaluation personnalisée afin de déterminer si le trouble de la vue dont vous êtes atteint peut être corrigé au laser.

FAQ

Questions fréquemment posées

Vous trouverez ici les principales questions et réponses concernant le traitement des yeux au laser chez betterview. N'hésitez pas à nous contacter si vous ne trouvez pas la réponse à votre question.

Quelles sont les chances de succès d’un traitement des yeux au laser ?

Elles sont exceptionnellement élevées. L'amétropie résiduelle disparaît pour 95% des clients. Dans les autres cas, il est généralement possible d'y remédier par un deuxième traitement. Mais si c'est le cas, ils peuvent généralement être corrigés par un second traitement.

Mes yeux peuvent-ils être traités plusieurs fois au laser ?

Oui, si votre cornée est suffisamment épaisse.

Les effets de la correction de la vue au laser durent-t-ils toute une vie ?

Oui. En principe, vous n’aurez plus jamais besoin de lunettes après un traitement au laser. Il est très rare qu’une détérioration de la vue se produise et cette hypothèse ne concerne que les patients qui avaient déjà une dioptrie très élevée avant le traitement.

Dispose-t-on de résultats d’études scientifiques au sujet du traitement des yeux au laser ?

Les traitements des yeux au laser sont pratiqués avec succès depuis les années 1990. Au cours de cette période, plus de 35 millions de traitements ont été effectués dans le monde. Sur la base de ce nombre élevé et des résultats de diverses études, on peut conclure que :

  • Environ 90% des patients présentant une myopie allant jusqu'à -6 dioptries peuvent se passer de lunettes ou de lentilles de contact après un traitement des yeux au laser.
  • Le risque de complications, de l'ordre de 0,5 %, est aussi faible que celui lié au port de lentilles de contact.

Pour quelle tranche d'âge un traitement des yeux au laser est-il envisageable ?

En principe, environ 98% des personnes âgées de 18 à 45 ans sont éligibles à un traitement des yeux au laser. Les personnes de plus de 45 ans peuvent également bénéficier d'une correction au laser dans certaines circonstances. En règle générale, il est toutefois préférable de procéder à un échange de cristallin à partir de cet âge. Nous proposons également ce traitement. Nos examens gratuits et sans engagement permettent de déterminer la méthode de traitement qui vous convient le mieux et d'en discuter en détail.

CONTACTEZ-NOUS

Nous sommes à votre disposition !

Vous avez des questions d’ordre général ou vous souhaitez simplement en savoir plus sur nos traitements ? Contactez-nous.

E-mail

Get in touch icon

Pas envie de discuter ? Envoyez-nous tout simplement un mail avec vos questions. Nous vous répondons généralement dans la journée.

WhatsApp

Get in touch icon

Vous souhaitez une réponse rapide : envoyez-nous un message par WhatsApp et nous vous rappellerons dès que possible

Appelez-nous

Get in touch icon

Vous désirez nous parler immédiatement ? Il vous suffit de nous appeler en semaine entre 9h et 17h.

Urgence

Get in touch icon

En cas d'urgence en dehors de nos heures d'ouverture, nous vous prions de composer le numéro d'urgence indiqué dans votre plan de goutte à goutte.

Examen préliminaire gratuit